Référencement naturel : principe et bonnes pratiques
Agence de Web Marketing à Genève
Référencement naturel : les clés de votre visibilité en ligne
Le référencement naturel consiste à actionner tous les leviers qui permettent à un site de gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche, à commencer par Google.
Google Image : intérêt de ce service pour votre trafic
La recherche d’images sur Google est en constante progression.
Autant dire qu’apparaitre dans Google Image est une opportunité de gagner du trafic, qui plus est qualifié.
Cocon sémantique : les avantages d’un contenu structuré et du maillage interne
C’est une technique SEO qui fait ses preuves depuis quelque temps déjà. Le cocon sémantique est une manière particulière de concevoir la structure d’un site internet.
Référencer son site : les bonnes pratiques
Vous l’avez compris, être correctement positionné sur des mots-clés pertinents est essentiel pour le succès et la pérennité de votre activité en ligne. Mais comment référencer son site ?
Optimiser la popularité d’un site.
Malgré les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche, Google en tête, les liens ont toujours autant d’importance dans une stratégie de référencement naturel.
Le netlinking, c’est-à-dire l’art de poser des liens externes (backlinks), est une technique qui permet d’appuyer la notoriété d’un site web.
Quels sont les avantages d’une campagne de netlinking ?
Comment obtenir des liens entrants de qualité ?
Qu’est-ce que le Trust Flow et le Citation Flow
Nous vous donnons toutes les clés qui vous aideront à construire un profil de liens de qualité.
Nos experts sont également à votre service pour bâtir une stratégie de netlinking adaptée à vos objectifs.
Principe, critères et techniques SEO
Pour référencer un site et le classer, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes, lesquels font intervenir de très nombreux critères.
Le référencement des sites web s’appuie sur ces différents piliers.
Nous vous donnons des conseils pour optimiser votre site.
Et si celui-ci est développé sous WordPress, vous trouverez également des bonnes pratiques SEO appliquées à ce CMS parmi les plus utilisés dans le monde.
Comment optimiser votre visibilité dans Google News
Lancé en 2002, Google Actualités est un agrégateur d’articles d’informations. Il fonctionne comme un moteur de recherche classique,
Comment apparaître dans Google News ? Quels sont les critères sur lesquels s’appuyer pour optimiser votre visibilité dans Google Actu ?
Comment mettre en œuvre le format AMP, ce standard soutenu par Google pour la consultation mobile ?
Nous vous expliquons comment fonctionne Google Actualités et comment améliorer votre visibilité.
Un enjeu de taille pour le référencement
Siri, Ok Google, Cortana, Google Home, Echo Applications mobiles, intelligences artificielles et autres enceintes connectées permettent désormais aux utilisateurs de faire
En effet, les requêtes deviennent plus complexes et aucune place n’est laissée à la concurrence.
Comment votre référencement peut-il prendre le virage de la recherche vocale ?
Nous vous aidons à comprendre ce phénomène et à l’exploiter pour améliorer vos performances.
Soyez visible sur votre zone de chalandise
Avec l’essor du mobile et de la recherche vocale, le web joue à plein la carte de la proximité.
La première étape d’une telle stratégie est de créer une fiche Google My Business et d’apparaitre sur Google Maps.
D’autres leviers peuvent être actionnés pour optimiser votre présence dans les résultats locaux des moteurs.
Découvrez comment le référencement géolocalisé peut vous aider à gagner en notoriété et en conversions.
Pourquoi et comment les utiliser
Une stratégie SEO s’appuie sur de multiples données. Pour les collecter, les analyser et les exploiter, il existe des outils de référencement.
de mots-clés, d’étudier les liens entrants (backlinks), d’obtenir des statistiques de fréquentation, etc. Ces outils sont également essentiels pour suivre les résultats d’une stratégie de référencement, notamment en termes de nombre de positions gagnées ou perdues. Nous vous présentons les principaux outils SEO du moment et nous vous donnons des conseils pour en tirer profit.