Agence SEM : des experts du SEO et du SEA à votre service

Pour optimiser vos performances sur internet, faites appel à des experts du SEM. Le Search Engin Marketing est une stratégie qui s’appuie sur toutes les techniques permettant à un site web de gagner du trafic et d’augmenter son taux de conversion. En faisant appel à une agence spécialisée dans le SEM, vous bénéficiez d’une stratégie marketing et de communication complète, dont l’objectif est d’actionner les bons leviers au bon moment afin de capter de nouveaux clients et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

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Le SEM, une stratégie complète

Le SEM, ou Search Engine Marketing, est une stratégie qui s’appuie sur des méthodes et des outils performants en matière de :

  • Référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization)
  • Référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)
  • Référencement sur les médias sociaux ou SMO (Search Media Optimization)
  • Publicités payantes sur les médias sociaux ou SMA (Search Media Advertising)
  • Optimisation de l’expérience utilisateur ou UX (User eXperience)

Autant d’acronymes qui rythment l’univers du marketing digital et qui recouvrent de multiples techniques pour améliorer les performances d’un site vitrine ou d’une boutique en ligne sur les moteurs de recherche et sur les réseaux sociaux. Objectifs :

  • Gagner en visibilité dans les résultats des moteurs de recherche, à commencer par Google
  • Augmenter le trafic sur votre site vitrine ou e-commerce
  • Capter des prospects qualifiés
  • Améliorer votre popularité pour devenir une des références incontournables de votre secteur d’activité
  • Optimiser votre tunnel et votre taux de conversion pour maximiser votre chiffre d’affaires

Les compétences d’une agence SEM

Une agence SEM combine toutes les compétences liées à la mise en place et en application d’une stratégie marketing et de visibilité.

Des experts du SEO maîtrisent parfaitement les rouages de Google et des autres moteurs de recherche. Ainsi, grâce à une méthodologie et des outils performants, il vous aide à optimiser votre site web pour qu’il soit positionné dans les résultats sur des mots clés ciblés.

En matière de SEA, des professionnels vous accompagnent pour la création et la gestion de vos campagnes publicitaires. Ils connaissent et exploitent pleinement le fonctionnement de la plupart des régies, dont Google Ads (anciennement Google Adwords) ou Bing Ads.

En SMO et SMA aussi, des spécialistes des médias sociaux vous conseillent pour optimiser votre présence sur les réseaux. Ils peuvent également créer des campagnes promotionnelles via Facebook Ads, YouTube Ads, etc.

Enfin, développeurs web et experts de l’UX design optimisent les critères techniques de votre site tout en optimisant le parcours utilisateur afin de faciliter la transformation.

Pourquoi faire appel à une agence spécialisée dans le SEM ?

Parce qu’elle fait appel à toutes les techniques qui vous permettront d’être performant sur internet, une agence SEM opère la parfaite synergie entre SEO et SEA, mais aussi avec le SMO, le SMA et l’UX. Vous avez affaire à un seul interlocuteur qui prend en charge l’ensemble des volets liés à l’optimisation de votre activité en ligne. Qui plus est, des professionnels analysent vos besoins et vos objectifs afin de vous proposer une stratégie parfaitement adaptée et rentable. Ils veillent également au suivi de vos performances. Contactez-nous pour en savoir plus.

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