Accueil » SEO » Agence seo » Consultant SEO
Pour optimiser les performances de votre site internet ou de votre boutique en ligne, faites appel à une agence SEO. Des experts du référencement naturel mettent leurs compétences à votre service pour améliorer votre positionnement dans les moteurs de recherche et augmenter votre audience. Un consultant SEO vous accompagne à chaque étape de votre projet de A à Z : étude des besoins, audit de site web, définition d’une stratégie, application des recommandations et suivi des résultats. Découvrez comment un consultant SEO peut vous aider à booster votre visibilité et votre chiffre d’affaires.
Un consultant SEO est un spécialiste du web. Sa principale mission est de trouver des solutions pour faire gagner des positions à un site internet sur un certain nombre de mots clés afin de le rendre visible dans les premiers résultats des moteurs, à commencer par Google. Cet expert met en œuvre toutes les techniques du SEO (Search Engine Optimization), c’est-à-dire un ensemble de méthodes dont le but est d’optimiser les performances d’un site. Celles-ci se mesurent en nombre de visites, de conversions, en positions gagnées, etc. Grâce à des outils spécifiques, le consultant SEO collecte et analyse des données qui lui permettent de suivre et de juger de la pertinence de la stratégie menée. Elles l’aident également à trouver de nouvelles pistes d’amélioration.
Un consultant SEO peut travailler en agence pour le compte de différents clients. Il peut également officier seul, en freelance, ou pour un seul et unique client. Transversale, son activité l’amène à collaborer étroitement avec les développeurs web, les rédacteurs, les responsables de communication, les chargés de marketing, les community managers, etc.
Un consultant SEO propose généralement différentes prestations, dont :
Dans l’idéal, une stratégie de référencement se définit en amont de la création d’un site internet ou au moment de sa refonte. Après une analyse du marché et de la concurrence, le consultant propose une liste de mots clés sur lequel positionner les pages du site ainsi qu’une arborescence. Il peut également superviser le volet technique du développement du site afin de s’assurer que celui-ci soit conforme aux préconisations Google. Le référenceur peut aussi mettre en place une stratégie de netlinking afin d’obtenir des backlinks, ainsi qu’une campagne de référencement payant. Le SEA (Search Engine Advertising) permet en effet d’obtenir des résultats rapidement ; mais ils restent limités à la durée de la campagne.
Si votre site web est déjà en ligne et que ses performances sont en deçà de vos espérances, vous avez également tout intérêt à contacter un professionnel du référencement. Cet expert analyse votre site pour détecter les freins à la conversion et les corriger.
Contactez notre agence SEO pour en savoir plus et obtenir un devis sur mesure.