Devis référencement : combien coûte une mission SEO ?

Vous souhaitez créer ou refondre un site web ? Votre site internet n’enregistre pas de trafic ou son audience est en baisse constante ? Il perd des positions dans les résultats de recherche ? Une stratégie SEO peut vous aider à faire face à ces situations. Le référencement convoque en effet toutes les techniques qui apporteront un maximum de visibilité à votre site web. Mais combien coûte une prestation de référencement naturel ? Quels sont les critères de prix du SEO ? Retrouvez les réponses aux questions que vous vous posez sur les tarifs du référencement web.

Sommaire

Pourquoi atteindre la première page Google ?

En Europe, Google reste le premier moteur de recherche utilisé par les internautes. Et plus de 90 % d’entre eux ne vont jamais au-delà de la première page Google. Si votre site apparait ne serait-ce qu’en haut de la 2e page de résultats, vos produits et vos services, aussi qualitatifs soient-ils, ne seront jamais vus, et encore moins reconnus à leur juste valeur. Pour atteindre les meilleures positions et garder votre avantage concurrentiel, le référencement s’impose. Des experts mettent en œuvre une stratégie qui vous fera monter dans la SERP sur des mots clés stratégiques à fort potentiel de conversion pour votre activité.

Que comprend un devis pour le référencement de votre site internet ?

Chaque site web est différent. Et les problématiques qui lui sont liées le sont tout autant. C’est pourquoi, pour connaitre le prix du SEO, il est essentiel de demander des devis, par exemple auprès d’une agence de référencement, d’un expert freelance ou d’un consultant SEO. En plus de détailler le prix de la prestation, un devis référencement liste les différentes actions que comprend la mission. Celle-ci consiste le plus souvent en :

  • La définition précise des objectifs en termes de trafic, de positions, de conversions…
  • Un audit technique du site
  • Une analyse concurrentielle avec étude de mots clés
  • Un rapport avec des recommandations d’optimisation
  • Eventuellement l’implémentation des actions conseillées : rédaction de contenus, netlinking, optimisation technique, animation des réseaux sociaux…
  • Le suivi des actions mises en place avec ajustements si nécessaires

Le plus souvent, une mission SEO s’étale sur 12 mois. Elle est ponctuée d’échanges réguliers entre l’expert et son client, lequel est tenu informé des performances de son site web par l’intermédiaire de bilans et de rapports détaillés.

Les critères de prix du SEO

Le prix d’une prestation de référencement naturel dépend essentiellement des critères suivants :

  • La taille du site: le nombre de pages, de versions en langues étrangères…
  • La nature du site : site vitrine, site e-commerce, site institutionnel…
  • L’état actuel du site internet : qualité technique, position dans la SERP, volume de contenus, nombre et qualité des backlinks…
  • Le secteur d’activité et le niveau de concurrence
  • Vos objectifs

La réputation de l’agence ou du professionnel du SEO, son ancienneté, son portefeuille client, son degré de spécialisation, sa localisation… sont également des éléments qui entrent en jeu dans la tarification d’une prestation SEO.

Pour estimer le prix de votre projet, demandez un devis référencement à notre agence. Exposez vos besoins à notre équipe afin qu’elle vous propose un devis gratuit, détaillé et sur mesure.

Sommaire