Première page Google : comment atteindre le top des résultats de recherche

Les internautes cliquent majoritairement sur les résultats présents dans la première page Google. Seuls quelques-uns d’entre eux visitent la 2e page et ils sont encore moins nombreux à explorer les pages suivantes. Pour être visible, un site internet doit donc se positionner dans les premiers résultats de recherche, là où se concentre la grande majorité des clics. Si un devis référencement ne saurait vous garantir la première position, il prévoit de multiples recommandations qui visent à optimiser les performances de votre site internet et à le faire remonter dans les SERP’s sur des mots clés stratégiques. Retrouvez dès maintenant les différents axes autour desquels se construit une stratégie de référencement naturel.

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Améliorer les caractéristiques techniques du site web

Différents problèmes d’indexation et de référencement peuvent être résolus simplement en corrigeant différents aspects techniques d’un site internet. Fichier robots.txt, balise noindex, sitemap, configuration du CMS… sont autant d’éléments qui peuvent entraver son positionnement. La qualité du code, le poids des pages, la structure des urls, la navigation… comptent aussi parmi les éléments qui peuvent être corrigés et améliorés afin d’optimiser le référencement. Ces considérations techniques font l’objet d’un audit, une analyse poussée qui s’appuie en grande partie sur le crawl de l’ensemble des pages que compte le site. Cette étude permet de détecter les freins on-site au SEO.

Produire du contenu à forte valeur ajoutée

Les contenus jouent un rôle toujours plus prépondérant dans le positionnement d’un site internet. En effet, ce sont eux qui attestent de sa qualité et de son sérieux, tant aux yeux de l’internaute qu’à ceux du moteur de recherche. Pour améliorer votre référencement, il est nécessaire de réaliser une étude de mots clés et d’étudier les intentions de recherche de vos cibles marketing afin de déterminer les contenus à réaliser. Ces derniers doivent également être organisés à travers une structuration claire. Une stratégie de contenu peut se déployer on-site, mais également off-site. L’objectif est alors de renforcer l’autorité du site et de favoriser le partage et la création spontanée de liens retours.

Travailler sa notoriété grâce à des backlinks de qualité

La popularité est un des éléments clés du classement d’un site web dans les résultats de recherche Google. Plus un site est considéré par le moteur comme d’autorité, plus il aura de chance de se trouver en haut de la première page de résultats. La notoriété d’un site dépend du nombre de liens qui pointent vers lui et de la qualité des domaines référents. Pour optimiser le référencement naturel d’un site, il est alors possible de mettre en place une campagne de netlinking. Des contenus sont alors rédigés sur des réseaux de sites ou des plateformes de liens retours. Il est aussi possible de recruter des liens auprès de sites dont les contenus traitent d’une thématique similaire. Enfin, la production de contenus de qualité est aussi un moyen d’obtenir naturellement et spontanément des backlinks.

Si grâce à vos efforts d’optimisation, votre site atteint la première page Google, celui-ci verra son trafic augmenter, tout comme son taux de conversion. Mais votre travail ne s’arrête pas là. En effet, la SERP est changeante. Elle évolue notamment au gré de la concurrence et des changements d’algorithmes du moteur. Surveillez vos performances en assurant un suivi précis de positionnement. Et réagissez promptement dès lors que vos résultats sont en baisse. Vous pouvez également nous confier le SEO de votre site web. Parlez-nous de votre projet. Nos experts vous adressent un devis référencement gratuit et personnalisé.

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