Accueil » SEO » Referencement Google » Google avis client
Le succès de votre activité en ligne dépend en partie de votre référencement Google. Si votre site apparait dans les premiers résultats du célèbre moteur de recherche, vous maximisez vos chances d’enregistrer du trafic et des conversions. Mais d’autres éléments incitent les internautes à cliquer sur un lien ou à passer à l’achat. Parmi eux figurent les avis clients. Ces derniers constituent une véritable preuve sociale de la qualité de vos produits ou de vos services. Ils renforcent la crédibilité de votre entreprise et participent à créer un climat de confiance entre votre marque et votre audience. Google l’a d’ailleurs bien compris. Pour offrir une expérience utilisateur toujours plus performante, le moteur met à l’honneur les avis laissés par les internautes. Comment en tirer parti ?
Tout d’abord, revenons sur les avis clients selon Google. Le moteur permet aux internautes et aux annonceurs de laisser et de publier des avis. Deux solutions sont actuellement disponibles :
Grâce à ces services d’avis clients, Google concurrence les nombreuses plateformes d’avis en ligne vérifiés qui émergent depuis plusieurs années sur la toile.
La prise en compte des avis clients dans une stratégie de référencement et marketing présente plusieurs avantages :
Pour recueillir des avis, vous devez solliciter vos clients. Avec Google Avis Client, dès qu’un internaute fait un achat sur votre boutique en ligne, un formulaire d’avis peut lui être adressé. Vous avez également la possibilité de demander des avis par SMS ou par email, ainsi que sur vos réseaux sociaux. Profitez également de la venue de vos clients dans votre point de vente physique pour leur demander de laisser un commentaire, par exemple après un repas au restaurant ou une nuit à l’hôtel.
Dans tous les cas, il est vivement déconseillé d’acheter des avis. Cette pratique commerciale est considérée comme douteuse et elle est susceptible d’être sanctionnée.
Si vous souhaitez améliorer vos performances en ligne grâce à une stratégie SEO et marketing qui intègre les avis clients, contactez-nous. Plusieurs solutions permettent de gérer et d’afficher les avis de vos clients sur votre site internet.