Quel est le prix du référencement Google ?

Vous êtes à la recherche de professionnels capables de prendre en charge le SEO de votre site web ? Ces experts mettent leurs compétences à votre service pour augmenter vos performances en ligne. Grâce à des techniques d’optimisation ciblées, vous gagnez des positions dans les résultats de recherche, vous augmentez votre trafic et vous améliorez votre taux de conversion. Mais combien coûte le référencement Google ? Quelles sont les prestations comprises dans un devis SEO ? Découvrez les différents critères qui permettent à une agence spécialisée en référencement d’établir un devis. Ainsi que les différents services que compte une mission SEO.

Sommaire

Les critères de prix du référencement d’un site web

Le référencement consiste à actionner différents leviers afin de maximiser la visibilité d’un site web. Il s’appuie sur de nombreuses actions, lesquelles doivent être adaptées avant tout à vos objectifs : augmenter le trafic, gagner des positions, améliorer le taux de conversion, etc.

Le prix d’un travail d’optimisation dépend essentiellement :

  • Du niveau d’expertise des professionnels auxquels vous vous adressez
  • De la situation actuelle de votre site : sa taille (nombre de pages), son positionnement, son environnement, ses caractéristiques techniques…
  • Des objectifs visés
  • Du degré de concurrence de votre secteur d’activité
  • Du temps nécessaire à la réalisation de la prestation : généralement, une mission SEO se déploie sur plusieurs mois

Les principales étapes d’une mission SEO

Un devis SEO comprend le plus souvent :

  • Un audit: il consiste en un état des lieux de la situation. Il comprend un volet technique avec une analyse des éléments qui composent le site, on-page et off-page. Il étudie également la concurrence, notamment à travers une recherche de mots clés. L’audit SEO permet ainsi de déterminer les faiblesses et les forces de votre site internet.
  • Les préconisations: à la fin de l’audit, il est possible de déterminer les actions à mener pour atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés. Un professionnel est également en mesure de prioriser ces actions en fonction de leur importance et de leur possible retour sur investissement (ROI).
  • L’implémentation: la mise en application des recommandations formulées à la fin de l’audit est le plus souvent déléguée à différents professionnels. Rédaction et optimisation des contenus, netlinking, améliorations techniques, création d’un cocon sémantique, reprise du maillage interne, optimisation des Titles et des méta descriptions… : l’ensemble de ces tâches peuvent aussi être prises en charge par l’agence à l’origine de l’audit.
  • Le suivi: l’efficacité d’une stratégie SEO se mesure sur la durée. C’est pourquoi un suivi régulier est indispensable. Un rapport livré à intervalle régulier fait le point sur le positionnement du site, son linking (liens externes), ses conversions… Il permet ainsi de mettre à jour de nouvelles pistes d’amélioration, mais aussi de réagir rapidement en cas de problème tel qu’une perte brutale de trafic.

Demandez un devis sur mesure pour le référencement de votre site internet

Pour connaitre le coût du référencement naturel de votre site web, contactez notre agence SEO. Après une analyse de vos besoins, nous vous proposons un devis détaillé et personnalisé. Vous saurez ainsi quel budget allouer à cette étape cruciale dans la vie de votre site internet.

Sommaire