Référencement naturel : les clés de votre visibilité en ligne

Le référencement naturel consiste à actionner tous les leviers qui permettent à un site de gagner des positions dans les résultats des moteurs de recherche, à commencer par Google. En fonction de vos objectifs, une stratégie SEO comprend différentes actions : netlinking, production de contenus de qualité et structurés, amélioration des caractéristiques techniques du site, optimisation de la visibilité au niveau local, etc. Leurs résultats doivent être mesurés dans le temps, notamment à l’aide d’outils qui permettent de collecter et d’analyser de multiples données. Grâce à ce suivi, la stratégie peut être améliorée ou corrigée afin de maintenir et d’augmenter les performances de votre site internet. Nous vous donnons toutes les clés qui vous permettront d’optimiser votre référencement naturel. Et nos experts sont à votre disposition pour vous conseiller et vous accompagner dans votre projet.

Sommaire

Netlinking : l’art de tisser des liens pour optimiser la popularité d’un site

Malgré les évolutions des algorithmes des moteurs de recherche, Google en tête, les liens ont toujours autant d’importance dans une stratégie de référencement naturel. En effet, ce sont eux qui transmettent du « jus », du poids aux pages, un indice de popularité et de qualité dont se servent les robots d’indexation pour classer les sites les uns par rapport aux autres dans la SERP (page de résultats). Le netlinking, c’est-à-dire l’art de poser des liens externes (backlinks), est une technique qui permet d’appuyer la notoriété d’un site web. Quels sont les avantages d’une campagne de netlinking ? Comment obtenir des liens entrants de qualité ? Qu’est-ce que le Trust Flow et le Citation Flow ? Nous vous donnons toutes les clés qui vous aideront à construire un profil de liens de qualité. Nos experts sont également à votre service pour bâtir une stratégie de netlinking adaptée à vos objectifs.

Référencement d’un site web : principe, critères et techniques SEO

Pour référencer un site et le classer, les moteurs de recherche utilisent des algorithmes, lesquels font intervenir de très nombreux critères. Ces derniers ont trait notamment aux caractéristiques techniques du site, à la qualité de ses contenus, à la clarté de son arborescence, à sa popularité (backlinks) et à son utilisabilité (UX). Le référencement des sites web s’appuie sur ces différents piliers. Nous vous donnons des conseils pour optimiser votre site. Et si celui-ci est développé sous WordPress, vous trouverez également des bonnes pratiques SEO appliquées à ce CMS parmi les plus utilisés dans le monde.

Google Actualités : comment optimiser votre visibilité dans Google News

Lancé en 2002, Google Actualités est un agrégateur d’articles d’informations. Il fonctionne comme un moteur de recherche classique, à la différence qu’il traite uniquement des pages liées à un contenu informatif. Comment apparaître dans Google News ? Quels sont les critères sur lesquels s’appuyer pour optimiser votre visibilité dans Google Actu ? Comment mettre en œuvre le format AMP, ce standard soutenu par Google pour la consultation mobile ? Nous vous expliquons comment fonctionne Google Actualités et comment améliorer votre visibilité.

Google Image : intérêt de ce service pour votre trafic

La recherche d’images sur Google est en constante progression. Autant dire qu’apparaitre dans Google Image est une opportunité de gagner du trafic, qui plus est qualifié. Mais comment apparaitre dans Google Image ? Comment optimiser le référencement des visuels d’un site ? On vous dit tout du fonctionnement de ce service gratuit proposé par le géant de Mountain View et sur les avantages qu’il présente pour votre activité en ligne.

La recherche vocale : un enjeu de taille pour le référencement

Siri, Ok Google, Cortana, Google Home, Echo… Applications mobiles, intelligences artificielles et autres enceintes connectées permettent désormais aux utilisateurs de faire des recherches en ligne ou d’émettre des commandes uniquement par la voix. La recherche vocale est en plein essor et elle bouleverse le monde du SEO. En effet, les requêtes deviennent plus complexes et aucune place n’est laissée à la concurrence. Comment votre référencement peut-il prendre le virage de la recherche vocale ? Nous vous aidons à comprendre ce phénomène et à l’exploiter pour améliorer vos performances.

Référencement local : soyez visible sur votre zone de chalandise

Avec l’essor du mobile et de la recherche vocale, le web joue à plein la carte de la proximité. Désormais, pour capter la clientèle de votre zone de chalandise, le référencement local s’impose. La première étape d’une telle stratégie est de créer une fiche Google My Business et d’apparaitre sur Google Maps. D’autres leviers peuvent être actionnés pour optimiser votre présence dans les résultats locaux des moteurs. Découvrez comment le référencement géolocalisé peut vous aider à gagner en notoriété et en conversions.

Outils de référencement : pourquoi et comment les utiliser

Une stratégie SEO s’appuie sur de multiples données. Pour les collecter, les analyser et les exploiter, il existe des outils de référencement. Ces deniers permettent de mesurer la vitesse ce chargement d’une page, de faire une recherche de mots-clés, d’étudier les liens entrants (backlinks), d’obtenir des statistiques de fréquentation, etc. Ces outils sont également essentiels pour suivre les résultats d’une stratégie de référencement, notamment en termes de nombre de positions gagnées ou perdues. Nous vous présentons les principaux outils SEO du moment et nous vous donnons des conseils pour en tirer profit.

Cocon sémantique : les avantages d’un contenu structuré et du maillage interne

C’est une technique SEO qui fait ses preuves depuis quelque temps déjà. Le cocon sémantique est une manière particulière de concevoir la structure d’un site internet. Il s’appuie sur une arborescence organisée en silo, des contenus de qualité et un maillage interne pertinent. Nous vous proposons d’en savoir plus sur cette technique et ses différents avantages. Nous vous donnons également des conseils pour créer et mettre en place un cocon sémantique au cœur de votre stratégie SEO.

Référencer son site : les bonnes pratiques

Vous l’avez compris, être correctement positionné sur des mots-clés pertinents est essentiel pour le succès et la pérennité de votre activité en ligne. Mais comment référencer son site ? Comment trouver des idées de mots-clés ? Comment exploiter la longue traine ? Une campagne SEA est-elle nécessaire ? Qu’est-ce que l’indexation Google ? Retrouvez les réponses à vos questions concernant le référencement naturel. Nous vous donnons également un ensemble de bonnes pratiques qui vous aideront à optimiser la visibilité de votre site internet dans les résultats des moteurs. Et retrouvez enfin les principales définitions des termes et expressions liés au référencement web.

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