Accueil » SEO » Référencement naturel » Outil referencement » Ahrefs
Depuis son lancement en 2011, Ahrefs s’est imposé comme « la » référence en matière de boîte à outils SEO. La société singapourienne à l’origine de ce service a d’abord fondé son succès sur l’analyse des backlinks et, en la matière, elle concurrence toujours Majestic. Mais Ahrefs ne se limite pas à l’étude des profils de liens. Il propose aussi de nombreux autres outils de référencement dédiés à la recherche de mots clés, à l’audit de site, au suivi de positionnement, etc. A tel point qu’il est devenu incontournable aux yeux de bon nombre de professionnels du SEO et du marketing. On vous en dit plus.
Ahrefs se présente comme un ensemble d’outils de référencement, lesquels doivent aider à mettre en place ou à suivre une stratégie SEO. En effet, nulle optimisation n’est possible sans une analyse préalable du site, de vos objectifs et de la concurrence. Ce service accessible en ligne s’est fait connaitre par ses fonctionnalités dédiées à l’analyse des backlinks. Ahrefs met à jour sa base toutes les 15 minutes et traite jusqu’à 8 milliards de pages par jour. Autant dire que cette solution s’est imposée auprès de tous ceux qui souhaitent acquérir des liens et mesurer l’impact de leurs efforts en matière de netlinking. Mais désormais, une stratégie SEO ne peut plus s’appuyer uniquement sur le développement de la popularité d’un site web. Elle doit aussi faire entrer en jeu des notions de qualité, de contenu, d’expérience utilisateur. C’est pourquoi Ahrefs propose aussi d’autres outils afin de couvrir tous les besoins en matière de référencement naturel. Certains d’entre eux sont accessibles gratuitement, mais dans une version limitée.
Ahrefs dispose de différents outils dont les plus connus sont :
Si vous souhaitez exploiter pleinement les données issues d’Ahrefs pour optimiser les performances et le référencement de votre site internet, contactez-nous.